tableau paysage bleu
photo portrait

Les herbes sauvages, les horizons, le vent qui me grise, les courbes féminines, la fougue du cheval… Toutes sortes d’émotions à coucher sur mes toiles, à capturer, spontanément, souvent avec un sentiment d’urgence. J’aime superposer les couleurs, puis gratter, griffer, étirer la peinture, l’écorcher pour créer des surprises. Spatules, éponges, mains, parfois pinceaux sont mes outils préférés.

Peindre est un langage du coeur, un lâcher-prise, une échappée. Quand je peins, je vis en plus intense, j'aime. Chaque toile est une histoire. L'agitation devant la toile blanche cède peu à peu la place à l'apaisement qui accompagne la dernière touche.

Autodidacte, je trouve mon inspiration dans les regards, les histoires d'amour, les expositions que je visite, mes lectures. Parfois, un air de musique, une phrase, un mot, un arrêt sur image provoquent en moi une envie folle de descendre dans mon petit coin atelier. C'est aussi en nageant, l'été, que me viennent des envies et de nouvelles idées. Et le vent, toujours lui... difficile d'expliquer ce qu'il provoque en moi !

Cependant, peindre est avant tout un travail sérieux, une recherche et un apprentissage permanent.

Je suis née en 1967, mariée à un homme merveilleux et maman de trois grands enfants qui mettent une sacrée belle ambiance dans la maison. Mes journées sont bien remplies. Entre la vie de famille et mon activité professionnelle à mi-temps, j'essaye de consacrer du temps à mon hobby de peintre, quelques heures par semaine.

ARLIX... DE PERE EN FILLE

photo acrobate