Artiste autodidacte, je peins en freestyle. Pour moi, la peinture est avant tout une question de sensations, une réponse instinctive aux éclats de vie qui résonnent en moi. Chaque tableau naît d’un moment éphémère. Un mot, une lumière, une musique, un regard... et le vent, surtout lui, peuvent déclencher en moi une envie irrésistible de créer. Mes toiles sont souvent le produit d’une multitude de hasards qui, quand tout va, s’alignent dans le bon ordre.
J’aime aussi le collage, terrain de jeu sans limites. Ce patchwork d’idées est une manière d’apporter une touche pop et décalée à mon univers artistique. Ciseaux en main, je découpe photos, magazines, tissus et rubans que j’assemble, chaque élément trouvant sa place dans le puzzle. Ces compositions sont parfois rehaussées de touches de peinture pour ajouter de la vibration au dialogue entre matière et couleur.
Née en 1967, mariée et maman de trois enfants adultes, je jongle entre famille, activité professionnelle et passions. Mais toujours, je trouve un moment pour m’évader dans mes bulles artistiques, véritables échappées belles.